Master 1 en Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» site elicit mise à jour - travaux étudiants
appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 EmptyVen 6 Mar - 0:46 par Laetitia

» séance spéciale Dardenne à la Cinémathèque vendredi 13 mars
appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 22:48 par Laetitia

» Festival du Cinéma du Réel (Paris- 5 au 15 mars) !!!
appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 16:36 par Laetitia

» Cours d'histoire de la photographie
appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 16:52 par Lieven

» RESULTATS
appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 21:40 par stephane

» petit message Gérard dernier cours ciné italien
appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 2:23 par Geuds

» Cinémas de l'Est
appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 21:13 par stephane

» Andrin : nouvelles images
appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 1:30 par Lieven

» Les dessous du cinéma de l'Est
appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 21:21 par Geuds

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Mar 9 Mar - 21:43
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

+6
Anya
LN
Lieven
Davina
stephane
Laetitia
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par Laetitia Jeu 28 Aoû - 11:35

... voici mon projet initial revu encore simplifié -

Au loin, on entend des sons de la ville

Pendant que les lumières de la salle de projection s’éteignent, on voit apparaître en projection sur l’écran, dans un léger décalage temporel, comme en « miroir » la même salle vide et à peine éclairée par le halo des lampes de secours (ci-après « salle en miroir»). La « salle en miroir» doucement s’illumine.

(elle est filmée au grand angle à partir de l’écran/pdv fixe)

Un temps

La porte du fond de la « salle en miroir » s’ouvre dans un grand bruit (gros plan sonore)

Un étudiant entre dans la salle et va s’assoir devant. Il s’occupe comme à son habitude quand il attend dans une salle : rédige des sms…, il lit, regarde la salle, somnole etc.

Un temps

Le son d’une respiration très proche se fait entendre dans la salle de projection (un peu comme lorsqu’on entend sa propre respiration dans des écouteurs).

Dans la «salle en miroir », avec un décalage temporel, l’étudiant est peu à peu perturbé dans sa lecture, dans sa somnolence …. il lève la tête, … regarde derrière lui, …sens une présence … se demande … ?

Peu à peu son regard se dirige vers l’écran d’où le son semble se faire entendre

La respiration se fait plus dense pendant que la lumière de « la salle en miroir » s’éteint (laissant malgré tout apparaître une légère lumière – porte, lampe de secours etc.)

Les deux salles, réelle et « en miroir », sont alors plongées dans un noir relatif typique d’une salle de projection et « respirent comme de concert » pendant un long moment.

Cut au noir qui se prolonge

A l’écran, on peut lire : Les personnages de ce dispositif étant réels, toute ressemblance avec des individus imaginaires serait fortuite.

Rallumage de l’éclairage de la salle de projection.

Imaginez ce dispositif lors de votre prochaine projection cinéma.
On pourrait ajouter une phrase du livre de L. Dardenne en fin mais c’est sans doute inutile.

A++++++

Laetitia

Messages : 62
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par steph Ven 29 Aoû - 16:20

tu vas realiser ca comment??????
steph
steph

Messages : 41
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 42
Localisation : MONS

http://penelopek.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par steph Ven 29 Aoû - 16:21

avec une camera tu veux filmer du sombre??????
steph
steph

Messages : 41
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 42
Localisation : MONS

http://penelopek.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par steph Ven 29 Aoû - 16:21

en dv c'est impossible?
steph
steph

Messages : 41
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 42
Localisation : MONS

http://penelopek.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par steph Ven 29 Aoû - 16:22

wai les gars restons dans les limites du possible.....
steph
steph

Messages : 41
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 42
Localisation : MONS

http://penelopek.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par stephane Sam 30 Aoû - 21:03

Je viens de lire les derniers messages du forum...bonne nouvelle que l'hommage soit repoussé...je vais pouvoir y participer...

stephane

Messages : 135
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par LN Dim 31 Aoû - 5:51

qu'est il arrivé à l'id de Lili?
bon je rentre de soirée donc ce que je vais dire va peut être me paraître très con à jeun mais en prenant l'id du flamand:

1. Luc se balade dans une rue avec une poussette, dans cette poussette, un tas de feuille portant le nom "Scénario: le silence de Lorna"
2. Il entre dans un immeuble et appel l'ascenseur (celui de chez Steph ça pourrait être symâ!)
3. Comme l'ascenseur est en panne, il monte à pied en portant le scénar.
4. Il arrive dans une pièce où se trouve ... Dark Vador! Il lui file le scénar, il prend les sous et se tire.
5. Il se ramène avec une nouvelle veste en cuir chez JP. JP lui demande cmt il a pu s'acheter une veste aussi belle (et aussi chère genre, Luc a même pas pris la peine d'enlever l'énorme étiquette sur laquelle est affiché un prix exorbitant). Luc lui annonce qu'il a vendu le scénar. JP s'avanouit. Luc : "nnooooooooooooooooonnnnn, je vais le récupérer t'inquiètes, je vais le récupéreeeeeeeeeeeer".
6. Bataille au sabre laser dans les rues de bxl entre Luc et Dark Vador.

Bon voilà c'est un peu pour relancer l'id d'un truc + léger.

LN

Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par Davina Dim 31 Aoû - 12:46

Euh Hélène, que vient faire Dark Vador dans l'histoire????? (Je crois qu'à jeun, ça te paraitra un peu "surréaliste") Mais le début j'aime bien l'histoire de la poussette avec le scénar dedans. Je trouve que c'est une jolie métaphore, un scénario
comme un bébé. Moi je suis plutôt partante avec l'idée lancée par Lieven. Mais bon, après, faut voir avec Andrin et Leatitia qui a pris le projet en main.

Juste en passant, s'il faut faire des réunions, etc. vaut mieux envoyer des mails, parce que la vie sur le forum Elicit n'est existante qu'en période d'examen, entre temps, on passe seulement quand on y pense. De plus, tous le monde n'est pas inscrit.

Voilà, voilà.
Davina
Davina

Messages : 208
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 40
Localisation : Liège/Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par LN Dim 31 Aoû - 17:03

le rapport ... mais c'est simple : "je suis ton père luc", le côté obscur de la force,...

LN

Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par LN Dim 31 Aoû - 17:24

enfin, tu vois Luke se tourne vers le côté obscur mais sinon

j'ai une autre id pour faire une référence

il pourrait livrer son scénar à un gars genre "le parrain" avec un accent un peu italien (cfr Marlon Brando) mais ce serait genre coppola: "alors, tu essaies encore d'avoir plus de palme que moi". (référence au fait que coppola a été le premier double palmé et qu'à part lui et les frères je pense pas qu'il y en ait eu bcp d'autres ... mais ça j'en appelle à vos compétences cinématographique pour me confirmer ou infirmer ce que j'avance).

LN

Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par Laetitia Dim 31 Aoû - 21:47

LN moi je trouve ton idée très bien. c'est à propos et très drôle ...le truc Dark Vador .. sais pas. Bon je crois que ce qui compte c'est qu'il y ait un projet sympa de notre section.... alors n'hésitez pas allez-y.
Lieven, ce serait sympa que t'envoi ton projet provisoire à Andrin.
A+
L.

Laetitia

Messages : 62
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par Laetitia Dim 31 Aoû - 21:52

d'accord j'avais pas capté que c'était toi LN ! ... désolé donc même message qu'à Lieven ...bises, L.

Laetitia

Messages : 62
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par steph Lun 1 Sep - 0:39

quand fait on une réunion????
steph
steph

Messages : 41
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 42
Localisation : MONS

http://penelopek.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par Laetitia Mar 2 Sep - 9:07

l'idée du parrain me paraît être un chouette clin d'oeil ...

Laetitia

Messages : 62
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par stephane Mar 2 Sep - 20:18

Hello,

Voilà les examens sont finis...pour le moment, je touche du bois sont les résultats qui entre au compte goute sont positifs....

Alors je voulais juste dire, je sais pas si ça peut vous interesser mais quelques comédiens fidèles au dardenne sont des personnes que je connais. Fabrizio Rongione, il joue dans le dernier, on était au conservatoire ensemble, et Bernard marbaix qui était notre titulaire à nous deux, joue aussi dans bcp de dardennes, des petits rôles. Dans Rosetta c'est le mechant qui loue le camping. Enfin, ce que je veux dire c'est que si ils sont libres, je devrais pas avoir trop de mal à les convaince pour une eventuelle participation...

stephane

Messages : 135
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par Lieven Jeu 4 Sep - 17:08

Coucou les petits elicitiens! Pour le moment, le flamand se trouve toujours en Thailande, donc il n'a pas vraiment le temps de mettre quelque chose a l'ecrit... Mais apres on en rediscutera pour en arriver a notre propre petit bebe scenaristique! D'ailleursm j'aime bien l'apparition de Coppola!

Et completement off topic, une petite auestion: quand les resultats du travail preparatoire au memoire seront-ils affiches? Si on ne les affiche pas en ligne, quelqu'un aurait-il la gentillesse de jeter un coup d'oeil aux valves pour moi? Merci mercou et a bientot!

Ah et si vous avez encore le temps d'aller voir autre chose que Le Silence de Lorna, allez voir Gomorra, un film italien tres dur sur la Camorra napolitaine! Impressionnant a fond. Si vous voulez en savoir plus - et si vous avez envie d'exercer votre neerlandais :p - lisez ma critique a http://cuttingedge.be/movies/reviews/88251-gomorra.

Lieven

Messages : 137
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 38

http://laondatropical.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par Davina Jeu 4 Sep - 21:40

Hey, pour la note, moi aussi j'attends par Internet. C'est d'ailleurs frustrant de recevoir un mail : des nouvelles cotes sur le site. Et en fait, ce sont tes anciennes cotes que tu reçois une seconde fois. Andrin, n'a visiblement pas encore communiquer ou corriger les travaux préparatoires.
Davina
Davina

Messages : 208
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 40
Localisation : Liège/Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par LN Sam 6 Sep - 11:47

voui g été voir Gommorra hier (j'ai honnêtement trouvé ça un peu trop long)
sinon pas tellement de sang (les meurtres sont vites effectués) mais y a des scènes qui sont très chocs.


enfin sinon pour le truc des Dardenne histoire de vous tenir up to date. J'ai envoyé un scénario à Andrin, elle doit le montrer à Nasta mais elle le trouve chouette. Donc le mieux ce serait de trouver des gens motivés pour les rôles et pour filmer, les endroits,... et se fixer un week-end où on le fait pi voilà quoi. J'veux dire maintenant il suffit d'avoir genre une dizaine de personnes pour deux jours les gens seront peut être moins moules si on leur dit quand venir et quoi faire.

LN

Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par stephane Sam 6 Sep - 16:53

LN a écrit:voui g été voir Gommorra hier (j'ai honnêtement trouvé ça un peu trop long)
sinon pas tellement de sang (les meurtres sont vites effectués) mais y a des scènes qui sont très chocs.


enfin sinon pour le truc des Dardenne histoire de vous tenir up to date. J'ai envoyé un scénario à Andrin, elle doit le montrer à Nasta mais elle le trouve chouette. Donc le mieux ce serait de trouver des gens motivés pour les rôles et pour filmer, les endroits,... et se fixer un week-end où on le fait pi voilà quoi. J'veux dire maintenant il suffit d'avoir genre une dizaine de personnes pour deux jours les gens seront peut être moins moules si on leur dit quand venir et quoi faire.

hello,

je rappel juste que ma formation etant celle d'un comédien, je peux aider pour la direction d'acteurs...

stephane

Messages : 135
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par Davina Sam 6 Sep - 17:33

Hey, il y a moyen d'avoir une copie du scénario, je n'ai plus trop suivi lequel on faisait. Bon si Andrin trouve ça chouette, il y a des chances que c'est celui là qui sera réalisé.
Davina
Davina

Messages : 208
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 40
Localisation : Liège/Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par Hélène Mer 10 Sep - 13:30

bonjour à tous,
moi je suis toujours entrain de bosser à Antibes, je rentre samedi en Belgique.
j'aimerais vous aider dans ce projet donc n'hésitez pas à mettre une date pour le tournage.
Cela dit si vous communiquez par mail alors il faut rajouter mon adresse qui est la suivante (car je n'ai jamais été dans le listing) : oscarenzo60@hotmail.com

merci

à plus!
Hélène
Hélène

Messages : 183
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par Maxime Jeu 11 Sep - 12:44

Salut tout le monde, vous allez bien ?

J'avais reçu le mail de Laetitia, mais j'ai pas eu libre accès à internet au mois d'août, et je suis rentré tôt aujourd'hui (alors c'est p'têt un peu tard pour m'investir dans le projet). Mais si c'est effectivement repoussé en novembre, je serai infiniment ravi d'y participer (si vous le voulez bien).

L'idée de la salle en miroir me fait penser au moment où les Dardenne sélectionnent leur actrice principale (comme pour Rosetta ou le silence de Lorna, mais je pense que tout le monde aura compris). Très bonne idée. Amusant le message "toute ressemblance... serait fortuite").
Les idées de LN sont amusantes aussi, quoique je verrai davantage Luc en cowboy de Sergio Leone (avec le cigarillo) qu'en Jedi, non ?
Maxime
Maxime

Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par LN Jeu 11 Sep - 20:03

c bon le max tu peux te rendormir, le scénar est écrit lol
non sans blaque, ce sera la pègre plutôt que la force obscure

LN

Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par Laetitia Ven 12 Sep - 11:22

LN peux-tu mettre ton projet final sur le forum ? ce serait plus facile.

Laetitia

Messages : 62
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par Hélène Ven 12 Sep - 15:30

ah ouaip je serai curieuse de voir ça.
et je veux bien qu'on me rajoute dans cette liste de mail svp pcq je reçois rien moi! et je ne suis que tristesse et désespoir!


hkarenzo@gmail.com


merci d'avance!
Hélène
Hélène

Messages : 183
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008 - Page 3 Empty Re: appel à PARTICIPATION ELICIT HOMMAGE AUX DARDENNE 20/09/2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser