Master 1 en Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» site elicit mise à jour - travaux étudiants
TRAVAUX FIN D'ANNéE EmptyVen 6 Mar - 0:46 par Laetitia

» séance spéciale Dardenne à la Cinémathèque vendredi 13 mars
TRAVAUX FIN D'ANNéE EmptyDim 1 Mar - 22:48 par Laetitia

» Festival du Cinéma du Réel (Paris- 5 au 15 mars) !!!
TRAVAUX FIN D'ANNéE EmptyLun 23 Fév - 16:36 par Laetitia

» Cours d'histoire de la photographie
TRAVAUX FIN D'ANNéE EmptyDim 1 Fév - 16:52 par Lieven

» RESULTATS
TRAVAUX FIN D'ANNéE EmptyJeu 29 Jan - 21:40 par stephane

» petit message Gérard dernier cours ciné italien
TRAVAUX FIN D'ANNéE EmptyMar 20 Jan - 2:23 par Geuds

» Cinémas de l'Est
TRAVAUX FIN D'ANNéE EmptyMer 14 Jan - 21:13 par stephane

» Andrin : nouvelles images
TRAVAUX FIN D'ANNéE EmptyMar 13 Jan - 1:30 par Lieven

» Les dessous du cinéma de l'Est
TRAVAUX FIN D'ANNéE EmptyJeu 8 Jan - 21:21 par Geuds

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Mar 9 Mar - 21:43
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

TRAVAUX FIN D'ANNéE

+2
Davina
Anya
6 participants

Aller en bas

TRAVAUX FIN D'ANNéE Empty TRAVAUX FIN D'ANNéE

Message par Anya Sam 29 Mar - 15:02

Entre les bouquins à lire, les profs qui demandent un travail écrit, ou un écrit ET un exam comme Nasta, j'avoue que je ne m'y retrouve plus!!!

Je suis presque certaine que je ne suis pas la seule Wink

DONC

je propose qu'on récapitule tout ça - ou bien en réponses ici, ou bien en faisant un nouveau sujet par cours, comme on a fait pour les films de Nasta pour l'exam en janvier.

C'est pas urgent hein, mais ce serait bien de mettre ça au clair!



Pour ceux qui ont des infos précises, voilà la liste des cours qu'on a déjà eus, suffit d'y rajouter des précisions quant au travail à faire/examen.




SOCIOLOGIE DU SPECTACLE - HELBO

PROBLEMES JURIDIQUES DE L'AUDIOVISUEL- BERENBOOM

ETUDE DE QUESTIONS DU LANGAGE ET DES TECHNIQUES CINEMATOGRAPHIQUES - LEVY-MORELLE

ANALYSE TEXTUELLE DE FILMS - NASTA

L'ART CINEMATOGRAPHIQUE: APPROCHE SPECIFIQUE - NASTA

HISTOIRE DU CINEMA BELGE - ANDRIN
Anya
Anya

Messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX FIN D'ANNéE Empty Re: TRAVAUX FIN D'ANNéE

Message par Davina Dim 30 Mar - 14:47

SOCIOLOGIE DU SPECTACLE - HELBO : Examen écrit. A priori 2 questions : une sur le cours et une sur le bouquin que l'on doit lire à partir d'une liste d'ouvrage. Un au choix.

PROBLEMES JURIDIQUES DE L'AUDIOVISUEL- BERENBOOM : Examen Ecrit. PAs de précision sur les formes des questions. LEs textes juridiques peuvent être apportés le jour de l'examen.

ETUDE DE QUESTIONS DU LANGAGE ET DES TECHNIQUES CINEMATOGRAPHIQUES - LEVY-MORELLE : Un travail de groupe sur l'analyse d'un film. 10 minutes de présentation orale. Une page écrite de compte-rendu. Un examen écrit. Forme Vrai-Faux plus questions ouvertes. 3 livres à lire. Peut être qu'Hélène peut nous donner plus de précisions.

ANALYSE TEXTUELLE DE FILMS - NASTA : 2 travaux à remettre. Un pratique (écriture d'un synopsis et d'un déveleppoment selon les concepts vus au cours) et un théorique (selon candiulb, il faudra analyser un film de notre choix selon un texte théorique, mais à voir)

L'ART CINEMATOGRAPHIQUE: APPROCHE SPECIFIQUE - NASTA : Examen écrit. Une question portera sur une analyse d'un extrait à priori d'un film non anlysé au cours. Plus question sur le cours.

HISTOIRE DU CINEMA BELGE - ANDRIN : travail à remettre plus examen oral qui consiste essentiellement dans la défense de ce travail (donc la connissance du cours et la vision des films de la liste sont nécéssaire)

NARRATOLOGIE : Travail à remettre. Examen je pense écrit qui porte sur le livre présenté lors des séminaires ainsi qu'un autre livre à lire obligatoirement. Toutes les notes de cours, les ouvrages et les notes prises à leur sujet sont acceptés à l'examen.
Davina
Davina

Messages : 208
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 40
Localisation : Liège/Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX FIN D'ANNéE Empty Re: TRAVAUX FIN D'ANNéE

Message par Lieven Dim 30 Mar - 16:08

Quelqu'un pourrait donner la liste des bouquins dont on peut choisir pour Helbo? Merci d'avance!

Lieven

Messages : 137
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 38

http://laondatropical.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX FIN D'ANNéE Empty Re: TRAVAUX FIN D'ANNéE

Message par Maxime Lun 31 Mar - 18:03

Quelqu'un sait si des syllabus seront disponibles ?
Maxime
Maxime

Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX FIN D'ANNéE Empty Re: TRAVAUX FIN D'ANNéE

Message par Hélène Mer 2 Avr - 14:48

Davina a écrit:
ETUDE DE QUESTIONS DU LANGAGE ET DES TECHNIQUES CINEMATOGRAPHIQUES - LEVY-MORELLE : Un travail de groupe sur l'analyse d'un film. 10 minutes de présentation orale. Une page écrite de compte-rendu. Un examen écrit. Forme Vrai-Faux plus questions ouvertes. 3 livres à lire. Peut être qu'Hélène peut nous donner plus de précisions.

je n'ai pas fait l'exam écrit car certains étudiants pouvaient en être dispensés. Moi par exemple, avec mon diplome de l'INRACI , j'ai pu ne pas faire son vrai ou faux. Cela dit, je ne pense pas qu'il soit compliqué.

pour ce qui est de la présention orale : très facile, mais pensez à faire une répétition par groupe pour être sûr de ne pas dépasser le temps, car elle vour retirera des points ou vous coupera simplement dans votre présentation!

pour ce qui est de la page écrite de compte-rendu, très simple à faire bien entendu, suffit d'avoir l'esprit synthétique, je l'ai fait l'année dernière et il n'y a eu aucun problème. Pas besoin de beau texte ou de grande phrase qui font "genre".

tout ce blabla pour vous dire de ne pas vous inquièter pour cet exam, c'est easy game comme on dit! 16/20 pour parler de chou-fleur... ça reste honnete!!!

bon boulot!
Hélène
Hélène

Messages : 183
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX FIN D'ANNéE Empty Re: TRAVAUX FIN D'ANNéE

Message par Hélène Mer 2 Avr - 14:52

pour cinéma belge, c'est exactement le même principe que pour l'exam de docu en janvier en fait! (pour ceux qui avaient pas saisi ;-) )
Hélène
Hélène

Messages : 183
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX FIN D'ANNéE Empty Re: TRAVAUX FIN D'ANNéE

Message par Hélène Mer 2 Avr - 14:55

ajoutons aussi les deux scénari qu'on devra remettre :

pour BEN MAMMHOUD corrigé la dernière version de notre scénar montrée au cours (pour début si je ne me trompe?)

pour Dardenne, il est possible que si on est pas tous passé deux fois, alors on devra lui remettre une copie corrigée après la fin du cours.

(je suis moins sûre de ces infos-ci, qui confirme ou infirme? )
Hélène
Hélène

Messages : 183
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX FIN D'ANNéE Empty Re: TRAVAUX FIN D'ANNéE

Message par Hélène Mer 2 Avr - 15:08

question 1 : c'est quoi le livre à lire pour Helbo, il est gros? on le trouve où? Embarassed

question 2 : pour Berenboom, c'est quoi les txt juridiques? comprends pas... j'ai sans doute pas été assez au cours... Embarassed
Hélène
Hélène

Messages : 183
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX FIN D'ANNéE Empty Re: TRAVAUX FIN D'ANNéE

Message par Davina Ven 4 Avr - 10:44

En fait pour Helbo on doit choisir un livre parmi une dizaine de référence bibliographique. Il y aura une question sur l'ouvrage choisi (probablement la même pour tout le monde quel que soit l'ouvrage choisi. Ou alors une question de synthèse) Faudrait demander à Astrid, elle a un ou une amie qui a déjà passé l'exam.

Et pour droit, le prof a parlé de toute une série de lois relatives aux droits d'auteur etc. Tous les textes de loi cités peuvent être apporté le jour de l'examen, ce qui évite de devoir retenir la formulation exacte du contenu puisqu'on peut l'avoir à disposition. Par contre, il faut aller les chercher sur le moniteur belge ou autre pour les avoir, il ne nous les fournit pas.

En fait la question sur l'ouvrage à lire pour Levy-Morelle c'est juste une question de synthèse? Et les fameux deux autres bouquins qu'on doit lire, elle n'en fait rien le jour de l'exam?
Davina
Davina

Messages : 208
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 40
Localisation : Liège/Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX FIN D'ANNéE Empty Re: TRAVAUX FIN D'ANNéE

Message par Maxime Lun 7 Avr - 14:28

Au risque de paraître idiot, où peut-on trouver les textes juridiques pour Berenboom (décidément, le droit et moi, ça fait 10).
Y a-t'il plus de précision concernant les exams de Nasta, en particulier Analyse textuelle ?
Maxime
Maxime

Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX FIN D'ANNéE Empty Re: TRAVAUX FIN D'ANNéE

Message par LN Lun 7 Avr - 22:32

sur le site du moniteur belge

pour nasta I don't know

LN

Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX FIN D'ANNéE Empty Re: TRAVAUX FIN D'ANNéE

Message par Davina Mar 8 Avr - 16:26

Nasta, pour analyse textuelle ce sont deux travaux à remettre.
Davina
Davina

Messages : 208
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 40
Localisation : Liège/Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX FIN D'ANNéE Empty Re: TRAVAUX FIN D'ANNéE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser